Advertising
The "Crash canoë kayak gorges de l'ardèche 2" video is part of the kayaking category, which contains similar videos like this one.
Pour les casques, c’est aux loueurs de l’obliger.
J’entends souvent des personnes dirent : oh ça va, le courent n’est pas fort.
Dans ce cas, pourquoi y a t’il autant de canoë ou kayak à partir en cravate ?
Quand je pense que pour une compétition en classe II, si notre casque était plus au norme, c’était disqualifié, et interdiction de naviguer.
Et pourtant, on maîtrise 1000 fois mieux l’embarcation.
Sans parler des autres contrôles. Par exemple, accrocher un plomb au gilet de sauvetage pour voir la flottabilité.
Car même si la date était encore bonne, ils étaient contrôlés.
Et je parle de ça il y a 20 ans.
De toute façon, à partir du moment où il y a des rapides, ça devrait être obligatoire. C’est juste une question de bon sens.
10. comment for Crash canoë kayak gorges de l'ardèche 2
Autrement vidéo géniale :)
20. comment for Crash canoë kayak gorges de l'ardèche 2
Les touristes n'ont absolument pas l'équipement de sécurité (casque et la corde de sécurité en plus du gilet de sauvetage bien serré) et les loueurs sont responsables!
Le casque sert à protéger la tête des rochers, car se faire assommer, c'est se noyer (un gilet 50N de rivière ne maintient pas la tête hors de l'eau et n'empêche pas de se noyer).
La corde de sécurité (qu'on lance à un potentiel sauveteur), permet au sauveteur de hisser la personne à l'eau sans avoir à se mettre en danger dans le rapide (les dangers étant : le courant, le coincement, les siphons, les drossages, ... ).
Voici le cas d'une noyade le 20 Septembre 2012 au Rapide de la Dent Noire, un belge de 55 ans : http://www.ledauphine.com/ardeche/2012/09/20/gorges-de-l-ardeche-noyade-en-canoe-au-rapide-de-la-dent-noire
En été, pour assurer la sécurité, des POMPIERS VOLONTAIRES veillent sur les PASSAGES les PLUS DIFFICILES (Charlemagne, Dent Noire, ... ).
Tous les jours, ils extraient des personnes coincés dans le courant, les drossages, les siphons ou qui ont percuté des rochers et leur sauvent la vie.
http://www.lci.fr/france/les-secours-de-lete-les-pompiers-des-gorges-de-lardeche-1140595.html
Respect à eux!
le jour ou tu tapera un rocher tu t'amusera bien aussi... pffffff